L’HUMA recherche un.e assistant.e socio-éducatif.ve à 80%

Depuis 1996, l’Association Païdos offre des espaces et des projets d’intégration, de réinsertion et de prévention aux enfants et aux adolescent-es en situation de vulnérabilité et/ou précarité à Genève.

Son travail s’articule autour de 3 axes :

  • CPPA, centre psychopédagogique pour adolescent.es en difficulté ;
  • Atelier des Bricolos, lieu d’animation, d’intégration et de rencontres interculturelles ;
  • HUMA, hébergement d’urgence pour mineur-es accompagné-es sans abri.

 

Pour le programme HUMA, nous recherchons :

Un-e assistant-e socio-éducatif-ve à 80%

 

Vos missions :

Vous serez en charge d’accompagner les bénéficiaires dans la vie quotidienne au sein de l’HUMA et de participer, en coréférence avec l’éducateur-trice, au suivi administratif, socio-sanitaire et d’agir dans le souci du développement des enfants, de soutenir les parents dans leur rôle, d’animer et de coordonner les activités psychopédagogiques mises en place par l’équipe et de veiller au bon déroulement de la vie quotidienne dans la structure.

 

Votre profil :

  • Doté-e de dynamisme, de compétences dans le suivi individuel et de disponibilité (poste en horaires variables, matinées et soirées, avec deux weekends par mois), vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous avez de l’expérience dans le suivi d’enfants et d’adolescent-es et connaissez le domaine institutionnel et associatif genevois, ainsi que les réseaux médico-psychosocial et éducatif.
  • Vous bénéficiez d’un CFC d’assistant-e socio-éducatif-ve ou équivalent.
  • Vous êtes intéressé-e par notre domaine d’activité et motivé-e à intégrer une organisation en développement, vous avez une bonne maîtrise des outils éducatifs et une connaissance particulière dans l’animation de groupe.

 

Conditions de travail :

  • Contrat à durée indéterminée
  • Horaire irrégulier / soir / week-end

 

Entrée en fonction : 1er mai 2024

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) uniquement par email : adrien.pichon@paidos.org et manuelle.zibung@paidos.org .

Délai de réponse au 8 avril 2024

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les dossiers complets et correspondant au profil de poste seront traités. Un extrait de casier judiciaire et un extrait spécial de casier judiciaire vous seront demandés si votre candidature est retenue.