L’HUMA recherche un/e assistant/e socio-éducatif/ve à 80%

Depuis 1996, l’Association Païdos offre des espaces et des projets d’intégration, de réinsertion et de prévention aux enfants et aux adolescents en situation de vulnérabilité et/ou précarité à Genève.

Le programme Huma est un dispositif d’hébergement d’urgence qui offre un accueil à des familles sans abri, leur permettant de conserver une structure familiale malgré une situation d’errance. Ceci s’accompagne d’une aide à la parentalité ainsi que d’une assistance concrète en vue de la sortie du dispositif.

 

Pour ce programme, sis à l’avenue Louis-Casaï 82, nous recherchons :

Un/e assistant/e socio-éducatif/ve à 80%

Vos missions :

Vous serez en charge d’accompagner les bénéficiaires dans la vie quotidienne au sein de l’HUMA et de participer, en coréférence avec l’éducateur/trice, au suivi administratif, socio-sanitaire et d’agir dans le souci du développement des enfants, de soutenir les parents dans leur rôle, d’animer et de coordonner les activités psychopédagogiques mises en place par l’équipe et de veiller au bon déroulement de la vie quotidienne dans la structure.

 

Votre profil :

  • Doté/e de dynamisme, de compétences dans le suivi individuel et de disponibilité (poste en horaires variables, matinées et soirées, avec deux weekends par mois), vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire.
  • Vous avez de l’expérience dans le suivi d’enfants et d’adolescents et connaissez le domaine institutionnel et associatif genevois, ainsi que les réseaux médico-psycho-social et éducatif.
  • Vous bénéficiez d’un CFC d’assistant/e socio-éducatif/ve ou équivalent.
  • Vous êtes intéressé/e par notre domaine d’activité et motivé/e à intégrer une organisation en développement, vous avez une bonne maîtrise des outils éducatifs et une connaissance particulière dans l’animation de groupe.

 

Conditions de travail :

  • Contrat à durée déterminée du 13 juin au 31 décembre 2022.
  • Horaire irrégulier / soir / week-end

 

Entrée en fonction : 13 juin 2022

Merci d’adresser votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) uniquement par email : adrien.pichon@paidos.org et manuelle.zibung@paidos.org .

 

Délai de réponse au 8 juin 2022

 

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les dossiers complets et correspondant au profil de poste seront traités. Un extrait de casier judiciaire et un extrait spécial de casier judiciaire vous seront demandés si votre candidature est retenue.