La rentrée des Bricolos

Le mercredi

Le groupe actuel du mercredi se compose de 28 enfants. La journée s’articule autour d’animations vivantes (conte et musique) et de bricolages. L’imaginaire se réveille et laisse émerger une créativité débordante !

« La créativité est une fleur qui s’épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d’éclore. » (Alex F. Osborn).

IMG_2856

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lieu d’intégration

Actuellement un groupe d’enfants issu du centre de requérant d’asile de Saconnex est accueilli. Le mélange entre des enfants de différents niveaux socio-culturels donne toute la richesse au projet de l’Atelier des Bricolos. 

L’acquisition d’un nouveau bus permet à l’équipe de poursuivre son engagement auprès des enfants requérants d’asile en allant les chercher dans leur lieu de vie. Merci à P&G, Fondation Kiwani et Garage Grimm

 

Vacances

Eté:

Avec une moyenne de 29 enfants par semaine, des spectacles d’une qualité remarquable et une productivité aussi grande que débordante d’imagination, le bilan est très positif. Des thématiques nouvelles ont vu le jour, comme le Burkina Faso, avec la présence d’intervenants qui ont apporté du corps à cette thématique, celle des 5 sens, menée par deux biologistes et la comédie musicale, dirigée par une « future » metteuse en scène renommée! Sans parler des deux autres thématiques, cirque et musique, menées par des équipes jeunes et motivées. Au final, 232 enfants ont pu profiter de notre petit coin de paradis pour passer des vacances !

Octobre: (21 – 25 octobre)

Cette année, nous sommes partis explorer l’Espagne. Au programme : gastronomie, danse, musique, corrida, bricolages et activités liées à la culture espagnole. Olé !

Exposition

L’exposition “Voyage au pays des différence” poursuit sa route dans les écoles des communes genevoises. Après une semaine à l’école de Cologny-Manoir elle s’est déplacée dans les écoles de Châtelaine et Balexert sur la commune de Vernier. La pertinence des échanges autour des thématiques liées à la discrimination nous encourage à persévérer et poursuivre notre action de sensibilisation.