Déconfinement progressif

COVID-19

Suite aux nouvelles directives fédérales et cantonales, l’association Païdos a pris les décisions suivantes :

CPPA : ouverture d’une permanence les mardis et jeudis de 13h30 à 16h30 dans les locaux du CPPA. L’accueil des adolescents en difficulté se fait sur rendez-vous. Des activités sportives seront proposées dès le 11 mai, les mercredis de 14h à 16h.

CAP : ouverture d’une permanence les mardis, mercredis et vendredis de 10h00 à 12h00 dans les locaux de l’Atelier des Bricolos. Un éducateur ainsi qu’une psychologue proposent aux mineurs non accompagnés (MNA) hébergés à l’hôtel et à l’Hospice général, des ateliers pédagogiques ainsi que des entretiens psychologiques. Le transport est assuré par l’équipe mobile. L’accueil se fait sur rendez-vous. L’équipe mobile Cap intervient également au foyer de la SeyMNAz à raison d’une fois par semaine entre 16h et 18h. Elle apporte du matériel psychopédagogique et poursuit son lien avec les adolescents.

HUMA : ouverture en continu, 24h/24 et 7 jours/7 jusqu’au 8 juin. Il s’agit de permettre aux résidents d’éviter l’errance, d’être protégés du virus et de bénéficier des repas trois fois par jour.

Atelier des Bricolos : fermeture jusqu’au début de l’été. Les perspectives de l’été seront communiquées dès le 8 juin, pré-inscriptions toutefois possibles.