Fermeture du Sas

Nous vous annonçons la fermeture du Sas au 31 décembre 2017.

Tous les RMNA (requérants d’asile mineurs non accompagnés) pour lesquels le Sas a été créé ont aujourd’hui intégrés l’école.
C’est donc avec une très grande satisfaction que nous mettons un terme à ce magnifique projet élaboré dans l’urgence et mené en partenariat par nos deux organismes, la FASe et Païdos.

Plus de 200 adolescents ont pu être accueillis, accompagnés et pris en charge psychologiquement, le temps que l’Etat de Genève puisse s’organiser pour prendre le relais.
Nous remercions la Fondation Aletheia, la Fondation André & Cyprien, la Fondation Gandur pour la jeunesse, la Fondation Gertrude Hirzel, la Fondation Lombard Odier, la Fondation Oak, la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet, la Fondation Sesam, la Fondation Trafigura et une Fondation privée genevoise pour la prise en charge financière du projet.
Nous souhaitons également exprimer notre reconnaissance envers les collaborateurs du réseau et les personnes qui ont rendu possible ce projet.

Des recommandations élaborées à partir de l’expérience du Sas seront prochainement mises à disposition des divers organismes et de l’Etat dans le but d’être rapidement prêts à accueillir les mineurs non accompagnés en cas de nouvelle vague migratoire.

Nous restons mobilisés et actifs sur la situation et la précarité des enfants et des adolescents migrants sur la place de Genève.
Un programme d’accueil bas seuil pour mineurs non accompagnés en errance est en réflexion.

Admissions & Inscriptions

CPPA : 022 734 02 52
Bricolos : 022 300 40 30
CAP : 022 734 08 03
HUMA : 022 347 41 82